Passionné de nouvelles technologies, Jean-Christophe Bonis est un aventurier des temps modernes.
    Conférencier, écrivain, coach, chasseur éternel de projets innovants, conférencier TED … Jean-Christophe Bonis est un futuriste, parcourant le monde avec son sac à dos fidèle, passionné par l’innovation et la technologie. Il se définit comme un aventurier des temps modernes.
    Spécialiste des nouvelles technologies depuis plus de 15 ans pour le compte de fonds d’investissement puis en tant que consultant, il consacre sa vie professionnelle à l’analyse des conséquences des nouvelles technologies sur le comportement des consommateurs et les implications stratégiques sur les organisations.
    Jean-Christophe Bonis est fondateur et président d’Oxymore Inc. (cabinet de conseil en veille technologique), depuis 2009. Il est également très impliqué dans l’écosystème international des startups.
    En tant que futuriste, son implication chez les clients se fait par le prisme de l’Usage. Son regard unique accompagne les équipes dans des secteurs d’activités variés que ce soit au niveau de la création de produits, de la relation-client, de la digitalisation des entreprises ou de l’anticipation des ruptures technologiques.
    Par ailleurs, coach en créativité et en innovation, il conseille en France et à l’étranger et participe à plusieurs programmes d’incubation d’entrepreneurs en tant que mentor en Europe, Russie et Asie.