Fondateur de SINEOS Consulting, conférencier et auteur du livre Inventons l’entreprise du 21ème siècle (ed.Kawa), Consultant en transformation managériale et digitale. Directeur de l’Observatoire National des Dirigeants Commerciaux de France (2014-2017).
    Lorsqu’il a créé SINEOS Consulting en 2006, Vincent avait l’ambition de faire émerger de nouvelles manières de travailler ensemble. Cette ambition a très vite dépassé la réalité poussée par les enjeux de ce début de millénaire. Mieux encore c’est devenu pour lui une vocation, voire une passion.
    Observer le monde, l’économie et la vie des entreprises. La comprendre, l’analyser, l’anticiper et proposer des axes de changement. Comprendre ce qu’est l’homme au cœur de cette mutation socio technologique et l’amener à trouver sa place plutôt que de subir. Voilà ce que Vincent définit comme étant sa mission.
    Vincent a également eu la chance de diriger l’Observatoire National des Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Il a donc eu l’opportunité de rencontrer des centaines de dirigeants d’entreprises qui font l’économie française au quotidien, d’échanger sur leurs doutes mais surtout sur leurs envies et leurs motivations à construire la France de demain.
    Une réelle passion pour l’humain, une longue histoire avec les nouvelles technologies et le digital, une envie de (re)faire le monde. Voilà ce que Vincent propose de partager avec nous.
    Comme vous le verrez Vincent CALTABELLOTTA, expert de la transformation managériale et digitale des entreprises, prône de nouvelles formes de management et d’organisation, plus en phase avec notre société. Certains parlent d’entreprises libérées. Vincent parle plutôt d’entreprises organiques.
    Certains parmi vous ont peut-être lu son dernier livre « Inventons l’entreprise du 21ème siècle » avec comme complément au titre les mots organique, émotionnelle et numérique !!!
    S’il s’inscrit dans la lignée des « libérateurs » d’entreprise, l’ouvrage que Vincent CALTABELLOTTA a écrit va plus loin encore et dessine une entreprise moderne dans laquelle l’émotion, l’humain et le cœur ont une place privilégiée au côté des technologies digitales et des enjeux économiques de notre époque. Le manager a un rôle essentiel dans cette mutation. Certains ont franchi le cap avec succès, alors que d’autres doutent encore. A moins que ça ne soit par peur.