Venez découvrir l’Industrie du Futur en région Centre-Val de Loire !

    Il vous est proposé de visiter cet espace de démonstration grandeur nature réunissant 17 technologies innovantes clés, dans un décor immersif, pour mieux appréhender l’industrie de demain : impression 3D, maintenance du futur, jumeaux numériques, cybersécurité, sécurité du personnel. Inscrivez-vous pour visiter le démonstrateur « FrenchFab-Industrie du Futur » en intégrant dès à présent un groupe de visite
    Tout en plaçant l’ #humain, avant tout, au cœur de ses préoccupations, l’entreprise de demain devra devenir plus #écologique, plus sobre en ressources, plus #intelligente, avec des modes de production toujours plus adaptés à des productions personnalisées ou en petite série. Elle devra également être plus proche de son écosystème local (clients, sous-traitants et fournisseurs). Outre la #modernisation de l’outil de production, s’inscrire dans une démarche Industrie du futur signifie #transformation de son #modèle d’affaires, de son #organisation, de ses #modes de conception et de commercialisation, dans un monde où les outils numériques font tomber la cloison entre industrie et services.

ILS SOUTIENNENT LA DÉMARCHE RÉGIONALE INDUSTRIE DU FUTUR

    Nous sommes un leader international de la transformation digitale avec un chiffre d’affaires proche de 13 milliards d’euros et plus de 120 000 collaborateurs dans 73 pays. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour réinventer notre entreprise afin de conquérir le futur. Nous pensons que l’association des individus, des activités et des technologies constitue l’avenir. Chez ATOS, en tant que partenaire de confiance, nous embrassons ce cheminement en nous efforçant d’accompagner l’autonomisation numérique de nos clients. Le Groupe est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans le secteur de l’industrie, nous portons nos efforts tout particulièrement sur l’Industrie 4.0 dans le cadre de notre approche globale de l’Internet des Objets. Nous tirons parti des nouvelles technologies à commencer par la fabrication additive et la réalité augmentée. Pour proposer de la valeur à nos clients de façon optimale, nous avons tissé des partenariats avec Siemens et d’autres leaders du secteur de la fabrication.
    Articque est un éditeur de logiciels de cartographie statistique. Les 40 salariés à Fondettes réalisent 4M€ de CA. Reconnu Technology Partner of the Year par les leaders américains de la BI, Articque est l’éditeur mondial de référence du secteur depuis 30 ans et assure formations, conseils, accompagnement et développements spécifiques pour que ses clients maîtrisent la dimension géographique de leurs données et prennent les meilleures décisions.
    L'Industrie du Futur étant une véritable opportunité pour le maintien et le développement de notre tissu industriel et de son emploi, la Région Centre-Val de Loire a souhaité, dès 2015, permettre aux entreprises de disposer de tous les leviers pour mieux affronter l’avenir. La Région pilote l'action régionale Industrie du Futur et anime l'ensemble des partenaires de la démarche sur le territoire. Inscrivez-vous dans la dynamique de l’Industrie du Futur en région Centre-Val de Loire #sensibilisation, #retours d’expériences, #échanges, #accompagnements, #co-financements, #POC, #valorisation, #Vitrine Industrie du Futur, #entreprise remarquable
    L'Aract Centre-Val de Loire accompagne les PME dans la transformation du travail et de l'activité au regard de leur projet d'évolution avec les acteurs internes (dirigeants, managers, salariés) et met à disposition des pratiques inspirantes et des outils d'aide à la décision (management, dialogue professionnel, compétences, prévention des risques,...) www.centre.aract.fr
    Les Chambres de Commerce et d’Industrie de la région Centre-Val de Loire sont vos interlocuteurs de proximité. Par des réunions de sensibilisation et des visites de sites pilotes, elles impulsent la dynamique Industrie du Futur auprès des entreprises du territoire. En vous construisant un parcours sur mesure, elles vous accompagnent tout au long de votre transformation comme fil rouge.
    Un conseiller de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, spécialisé Industries du Futur, accompagne l’entreprise à plusieurs niveaux : présentation du dispositif, réalisation d’un diagnostic préalable, accompagnement de l’entreprise engagée dans la démarche, pour garantir l’avancée des travaux.
    Le Club Industrie du Futur, fondé par les syndicats patronaux de la Chimie, Plasturgie et Métallurgie, ouvert aux autres industriels de la région par la CCIR, accompagne, lors de sessions émulatives et coopératives, des industriels à travers une acculturation à l'Industrie du futur et un suivi de projets couvrant une ou plusieurs briques technologiques, en collaboration avec l'enseignement supérieur.

Informations pratiques

Lieu de l'événement

Le Vinci (Salon Agnès Sorel)

26 Boulevard Heurteloup, 37000 Tours

Téléphone : 02 47 70 70 70

47.38943183716608, 0.6939292999999759, 15, Array, Array