Après la réussite des quatre premières éditions des « Human Tech Days » avec notamment de très nombreux événements labellisés sur tout le territoire, la Région Centre-Val de Loire organise à nouveau une séquence dédiée aux différents usages du numérique. Cette période co-pilotée avec le Conseil régional du Numérique (CRNum) conserve la dénomination des « Human Tech Days ».

Si vous souhaitez mettre en œuvre une ou plusieurs actions dans le cadre d’un projet, vous pouvez candidater à l’Appel à projet Human Tech Days 2023 avant le 1er Mars 2023 à 12h.

En 2023, la Région Centre-Val de Loire s’inscrit dans la continuité et organisera, avec le concours du Conseil Régional de Numérique (CRNum) une cinquième édition des « Human Tech Days », d’Avril à Juillet 2023. Cette nouvelle édition s’appuiera sur la nouvelle stratégie numérique régionale 2023-2028, votée lors de la session de décembre 2022 et élaborée en concertation lors de la précédente édition des Human Tech Days afin de faire de la région un territoire de confiance numérique.

Du 1er avril au 1er juillet 2023, divers évènements seront organisés sur l’ensemble du territoire avec l’ambition d’interroger la place de l’humain dans la société numérique. Les champs d’actions sont ouverts sur la société numérique, explorant le numérique sous toutes ses formes et ses usages.

Cette année, l’appel à projets demeure thématisé avec une volonté de mobiliser et sensibiliser un public large, en participant à l’action au travers de l’ambition numérique portée par la Région.

Les actions portées devront donc s’inscrire dans une ou plusieurs thématiques ci-dessous :

  • Numérique responsable
  • Médiation et inclusion numérique
  • Créativité numérique
  • Cybersécurité
  • Égalité, place des femmes dans le numérique

La Région souhaite, par cet appel, mettre en avant des événements numériques sur tout le territoire afin d’incarner la diversité des acteurs et des initiatives de l’écosystème numérique régional mais également de partager les enjeux du numérique avec le plus grand nombre.

Ces actions seront labellisées « Human Tech Days » et valorisées dans l’ensemble des outils de communication (Site Internet, médias…). Il s’agit ainsi de mettre en lumière les acteurs du numérique sur tous les territoires qu’il soit une collectivité, une association, une entreprise ou encore une chambre consulaire (CCI, CMA) et ainsi de démontrer la richesse de l’écosystème régional.

Si vous souhaitez mettre en œuvre une ou plusieurs actions dans le cadre d’un projet, vous pouvez candidater via le formulaire de candidature à l’appel à projet Human Tech Days 2023 (nouvelle fenêtre) avant le 1er Mars 2023 à 12h.