Du 6 janvier au 15 février 2020, divers évènements seront organisés sur l’ensemble du territoire avec l’ambition d’interroger la place de l’humain dans la société numérique. Les champs d’actions sont ouverts sur la société numérique, explorant le numérique sous toutes ses formes et ses usages.

Une attention particulière sera faite lors de cette édition 2020 aux questions liant les transitions (numérique, écologique, citoyenne).

Dans le cadre de HTD 2020, la Région organise un salon des professionnels du numérique le jeudi 30/01 à Tours. À travers cet appel à projets, la Région souhaite mettre en avant des événements numériques sur tout le territoire afin de rendre-compte de la diversité des acteurs et des initiatives de l’écosystème numérique régional, et de permettre aux habitants de la région de mieux comprendre et appréhender les enjeux autour du numérique.

Ces actions seront labellisées « Human Tech Days » et valorisées dans l’ensemble des outils de communication (Site Internet, médias…).

Il s’agit de mettre en lumière les acteurs du numérique sur tous les territoires – collectivité, association, entreprise chambre consulaire… – et ainsi de démontrer la richesse des évènements proposés toute l’année.

Si vous souhaitez proposer une ou plusieurs actions, merci de transmettre votre candidature en joignant la fiche AAP Labellisation HTD 2020 complétée par email à numerique@centrevaldeloire.fr avant le 1er novembre 2019