Depuis 1999, Atelier 21 œuvre pour la transition écologique. Elle mène des recherche-actions inclusives utilisant l'intelligence collective.

Nous sommes régulièrement invités à conférencer sur l'histoire des énergies, l'innovation, la smartcity, la mobilité…
Notre projet RegenBox est un brevet des années 80 qui a pour but de tester les contenus énergétiques de toutes les piles du marché grâce au datalogging, de vérifier la régénérabilité des piles alcalines, d'identifier les meilleures piles et les régénérer.
Nous travaillons collectivement, nous testons la plupart des piles du marché français afin d'informer les consommateurs sur les capacités des piles et leur rapport qualité/prix.

Depuis 4 ans, une centaine de testeurs partagent les résultats de toutes leurs mesures. Nous mettons donc en commun le travail de bénévoles qui œuvrent pour un objectif commun. Le consommateur pourra ainsi faire des choix éclairés sur les piles qui lui sont proposées sur le marché. Nous proposons de construire une mallette pédagogique lors d'un atelier, suivi d'une conférence pendant les HTD, au Funlab de Tours, pour intégrer le fablab à ce projet collaboratif.

Pour plus d'infos, vous pouvez contacter Cédric CARLES : hello@atelier21.org - 06 48 25 18 56

Informations pratiques

Lieu de l'événement

FunLab

49 boulevard Preuilly, 37000