Le Collectif HF participe aux Human Tech Days 2021 ! Ce rendez-vous organisé par la Région Centre Val de Loire est dédié à la valorisation de l’écosystème numérique régional.
Nous partons donc à l’assaut de l'encyclopédie collaborative Wikipédia !

Objectif affiché : enrichir Wikipédia de pages biographiques consacrées aux femmes qui ont marqué ou marquent l’histoire de notre région !

C’est un projet au long cours pour l’association et nous aurons besoin de nombreux contributeurs et nombreuses contributrices ! Comme un point de départ, nous vous proposons trois moments forts dans le cadre des HTD 2021 :
 

  • Vendredi 9 avril : 12h15 - 13h45 : Conférence de l’autrice et metteuse en scène Aurore Evain sur la place des femmes dans l’encyclopédie. Cette conférence est organisée en visio et accessible à tous et toutes sur inscription préalable : https://www.weezevent.com/les-femmes-dans-l-encyclopedie


Elle est suivie de deux ateliers

  • Dates à définir de 10h à 17h en présentiel au FunLab de Tours, à Mame. Catherine Lenoble (La Fabrique d'Usages Numériques) animera ces ateliers.

Ces deux ateliers permettront de comprendre les enjeux et d’appréhender la technique et la méthode pour créer une page wikipédia pertinente.

Nous écrirons ensemble la page wikipédia d’une des figures tutélaires des collectifs HF en France : Reine Prat, qui nous fera l’amitié de nous rejoindre le 17 avril pour clore nos ateliers.

La participation est gratuite, sur inscription (1 inscription différente par atelier)

https://www.weezevent.com/ateliers-wikipedia-egalites-1
https://www.weezevent.com/atelier-wikipedia-egalites-2

Places limitées à 10 participant.e.s, afin de proposer un atelier dans le respect des règles sanitaires.

Informations pratiques

Lieu de l'événement

Cité MAME et visioconférence

Site internet : https://www.mouvement-hf.org/