Daniel COHEN

Daniel COHEN Economiste, professeur et membre fondateur de l’Ecole d’économie de Paris.

    Directeur du département d’économie de l’École normale supérieure, ancien vice-Président et membre fondateur de l’École d’Economie de Paris, Daniel Cohen a publié de nombreux livres à succès dont Richesse du monde, pauvreté des nations (Flammarion, 1997), Nos temps modernes (Flammarion, 2008), La Prospérité du vice (Albin Michel, 2009) et Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux (Albin Michel, 2012).
    Daniel Cohen est professeur de sciences économiques à l’Ecole Normale Supérieure (rue d’Ulm) et à l’Université de Paris-I (Panthéon-Sorbonne).
    Il est membre du Conseil d’Analyse Économique du Premier Ministre et éditorialiste associé au journal Le Monde. Il a également été co-directeur du Programme de Ma-cro-économie Internationale du Center for Economic Policy Research (CEPR) à Londres, membre de l’Institut Universitaire de France et membre du Council de l’Association Européenne d’Économie.
    Il a été désigné « Économiste de l’année » en 1997 pour Richesse du Monde, pau-vretés des nations, qui a reçu le prix du Livre d’Économie 2000, le prix Léon Faucher de l’Académie des Sciences Morales, et s’est vendu à plus de 25.000 exem-plaires. Nos Temps Modernes a reçu le Prix Synapsis « Mutations et Travail ». Ces deux ouvrages ont été traduits en plusieurs langues. Il sort en 2015 le très atten-du Le Monde est clos et le désir infini.