Isabelle Carlier œuvre comme technicienne (montage vidéo et pratiques numériques), productrice et comme programmatrice dans les champs des arts visuels. Elle suggère et contribue à l’édification de plateaux expérimentaux, à la diffusion des pratiques de recherche de nouvelles formes de création et de vie autonomes (individuelles ou collectives), ainsi qu’à l’échange des idées dans ces domaines.

Sa formation procède à la fois d’études artistiques à l’École nationale supérieure d’Art de Bourges, de rencontres avec le cinéma indépendant, notamment avec le cinéaste Boris Lehman, de son post-diplôme, le Collège Invisible (2001) à Marseille, sous la direction de Paul Devautour, ainsi que de sa participation au projet « Archéologies futures » de Jocelyne Tournet-Lammer à l’occasion du centenaire de la naissance de Pierre Schaeffer (2009).

Elle est actuellement co directrice d’Antre Peaux association consacrée aux arts visuels, vivants, musicaux, sonores et pédagogiques située dans une friche culturelle à Bourges, et coprésidente du réseau Devenir.art