6e édition des Human Tech Days

Présents depuis 2019 sur le territoire régional, les Human Tech Days sont aujourd’hui une marque reconnue auprès de l’ensemble des acteurs de l’environnement numérique.

Au travers d’actions pour tous les publics, en structure ou hors-les-murs, en zones urbaines ou rurales, les Human Tech Days sont incontestablement le rendez-vous mettant à l’honneur les rencontres, les innovations et la création d’opportunités.?

Issue d’une démarche exploratoire du CRNum, et aujourd’hui corrélée à la stratégie numérique, les Human Tech Days ont à cœur de valoriser les actions et les structures qui font de notre territoire un espace ambitieux où le numérique rayonne.

L’édition 2024, se veut davantage éco-responsable et accessible pour l’ensemble des publics, et s’animera autour de trois grands chapitres?: Business / Médiation et Usages / Cyber

Une stratégie numérique régionale

La Région Centre-Val de Loire a adopté en décembre 2022 sa nouvelle stratégie numérique régionale 2023-2028 basée sur 3 grands principes : une démarche éthique, une co-construction stratégique et une approche écosystémique du numérique. L’ambition régionale est donc, à travers cette stratégie, de confirmer un territoire de confiance numérique, porteur d’un numérique solidaire, responsable et innovant à l’horizon 2030.

Le Conseil Régional du Numérique en Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire a été la première Région à avoir installé, en novembre 2017, un Conseil Régional du Numérique (CRNum), « petit frère » du Conseil National du Numérique. Ses objectifs étaient alors de diffuser et de valoriser la culture numérique sur le territoire régional en fédérant un écosystème dynamique. Composée d’une vingtaine de membres, cette instance consultative a participé à l’élaboration et au suivi de la stratégie numérique régionale 2016-2021.

Suite à l’appel à candidature lancé en octobre 2022 pour le renouvellement du CRNum, 51 membres ont été sélectionnés à travers les 6 départements de la région. L’équilibre femmes-hommes, la diversité des parcours et des expertises et la représentation géographique ont été des notions fondamentales dans le processus de recrutement des nouveaux membres du CRNum.