Les Human Tech Days mettent en avant l’héritage historique de la région Centre-Val de Loire comme berceau des humanités et de l’humanisme avec notamment Etienne Dolet, François Rabelais et Léonard de Vinci. Les HTD souhaitent interroger la place de l’Humain dans la société numérique,  à travers le recours aux technologies numériques.

Pour faire vivre cette semaine du numérique, la Région Centre-Val de Loire organise 4 journées et labellise une quarantaine d’évènements  (ateliers, conférences, expositions et start-up week-end …) afin de valoriser le dynamisme et la diversité des acteurs régionaux.
Découvrir l’écosystème HTD

Une volonté : « Placer l’humain au cœur de la société numérique »

Cette semaine sera rythmée par des présentations, conférences, ateliers, rencontres, démonstrations, échanges autour de ces technologies afin de :

  • Promouvoir la culture numérique : sensibilisation à la transition numérique, présentation des métiers du numérique, de ses formations ainsi que ses débouchés.
  • Fédérer l’écosystème numérique pour faciliter l’échange et la rencontre entre les acteurs régionaux du numérique, faciliter les collaborations, densifier les réseaux et faire la connaissance des acteurs du sujet.
  • Valoriser les acteurs régionaux : démonstration de la vitalité numérique régionale en mettant en valeur les acteurs et les initiatives locales, les potentiels, positionner le réseau des acteurs numérique au niveau national.
HTD, une semaine de présentations, conférences, ateliers, rencontres, démonstrations et échanges autour du thème numérique.

Les temps forts

Autour de l’événement HTD

En marge des événements organisés par la Région Centre-Val de Loire, des évènements seront labellisés « HTD » sur tout le territoire régional durant toute la semaine (Ateliers, conférences, animations, Formations, Start-up Week-end…).