Les Human Tech Days, lancés en 2019, tiennent une place toute particulière dans l’actualité numérique de la Région Centre-Val de Loire, dans des domaines aussi variés que l’économie, de la formation, de la médiation, de l’innovation, etc.

Ils permettent le maintien d‘un dialogue régulier avec des experts, favorisent la rencontre avec le grand public et mettent en lumière les savoirs faire régionaux, les fleurons de l’innovation, qui offrent à tous des perspectives d’avenir.

En 2022, les Human Tech Days serviront également de socle de concertation dans le cadre de l’élaboration du futur schéma numérique régional :

  • Organisation d’événements de sensibilisation, de promotion des usages du numérique
  • Rencontres avec le grand public, avec des communautés d’usagers, avec des acteurs locaux de l’écosystème numérique régional
  • Animation du territoire

Une nouvelle stratégie numérique régionale

L’élaboration de la nouvelle stratégie numérique régionale confirmera la présence de la Région Centre-Val de Loire dans tous ces domaines, aux côtés des habitants et des professionnels.

Plusieurs étapes sont prévues pour mener à bien son élaboration :

Étape 1, de mars à avril 2022 : Animation – Concertation

  • 6 ateliers thématiques « enjeux sociétaux »

Étape 2, de mai à juin 2022 : Restitution et valorisation à travers 3 temps forts

  • HTD Live Tour
  • Le 1er Festival régional de la créativité numérique
  • Le salon Vivatech

Étape 3, en octobre 2022 : Action ! Une nouvelle stratégie régionale ambitieuse, avec une feuille de route sur 24 mois

Autour de l’événement HTD

En marge des événements organisés par la Région Centre-Val de Loire, des évènements seront labellisés « HTD » sur tout le territoire régional (Ateliers, conférences, animations, Formations, Start-up Week-end…).