Comment le numérique influence-t-il la création sonore aujourd'hui ? Quelles sont les nouvelles possibilités ? Comment la création sonore a-t-elle intégré ces nouveaux moyens. Avec deux ateliers, deux conférences et une émission en direct nous allons essayer d'y répondre.

Nous souhaitons, à la fois par des conférences et des ateliers participatifs, permettre au plus grand nombre de découvrir l'apport du numérique dans la création musicale contemporaine. Comment cet outil a permis aux artistes d'ouvrir de nouvelles dimensions et le champ des possibles qui ne cesse de s’agrandir car les outils numériques évoluent très vite.

Les ateliers seront au nombre de deux ouvert à 4 participants différents par jour (inscription préalable). Ils seront encadrés et animés par CTRLZ artiste orléanais qui travaille actuellement à la conception d'un Gamelan numérique avec le projet "42" et par Rémy Carré compositeur orléanais de musique concrète qui a débuté auprès des plus grands tels que Pierre Schaeffer ou Pierre Henry et Le GRM (Groupe de Recherche Musicale)

Pour plus d'infos vous pouvez contacter Julien WEISS : julien.weiss@orleans.radiocampus.org / 02 38 69 17 42

Informations pratiques

Lieu de l'événement

Le Bouillon, Théâtre d'Orléans, le 108

Site internet : https://orleans.radiocampus.org/