La consommation abusive des réseaux sociaux entraine des effets négatifs sur le développement des adolescents (décrochage scolaire) . Mais il y aussi le harcèlement numérique qui peut provoquer des situations dramatiques.

L’idée est de mettre en place un dispositif afin de réaliser une émission enregistrée ou en direct qui sera diffusé par Orléans TV. Un panel de jeunes d’Orléans métropole témoigneront sur l’usage qu’ils font de leur accès à internet (réseaux sociaux, formation, streaming vidéo, éducation etc.…)

Nous ferons intervenir un(e) spécialiste locale de la pédagogie ou de l’éducation. En effet la présence sur les réseaux sociaux est devenue tellement importante chez les jeunes qu’il serait utile de questionner cet usage. Ainsi les participants du panel pourront échanger sur ces problématiques pour alimenter un débat. Les débats seront animés par des jeunes afin qu’ils restent maitres de ce débat et qu’ils soient surtout engagés dans cette démarche. Nous solliciterons quelques établissements scolaires de QPV et centre-ville.

Toutefois un “référent” sera présent pour guider les “interviewers” et veiller au bon déroulement du live. Sa durée sera de 2 heures.

Pour plus d'infos, contacter : contact@orleanstv.fr

Informations pratiques

Lieu de l'événement

Argonaute

73 Boulevard Marie Stuart, 45000